Sous la responsabilité de la DRH et en collaboration avec un collègue chargé de Ressources Humaines, vous assurerez l’administration du personnel des sociétés NEALIA et ALIANE au sein du service ressources humaines.
Dans un environnement multi-site entre le monde agricole et industriel, vous participerez aux missions suivantes en collaboration avec le reste du service et en proximité avec les équipes terrain :
Gestion administrative du personnel :
- Réaliser les formalités d’embauche des nouveaux salariés : rédaction des contrats de travail, visites médicales d’embauche, réception des documents d’embauche, dotations informatiques pour ALIANE, planning intégration, accueil RH des salariés, formation outils RH.
- Suivre l’intégration : document de suivi de la période d’essai.
- Gérer la vie du salarié dans l’entreprise : organisation des visites médicales de suivi, avenants au contrat de travail, réalisation d’attestations, réponses lettre démission, gestion des médailles du travail.
- Réaliser les formalités de sortie.
- Gérer les fiches de poste.
- Publier les accords d’entreprise (CPH/DREETS).
- Gérer les démarches administratives pour le recrutement des alternants et stagiaires (lien avec les étudiants / écoles / OPCO pour les alternants/ contrats de travail/Cerfa/Convention de formation).
Gestion de l’intérim :
- Recueillir les besoins des managers.
- Être le relais entre les agences intérim et les managers.
- Réceptionner et vérifier les contrats.
- Saisir les heures des intérimaires sur les plateformes dédiées.
- Assurer le suivi des intérimaires et de la facturation.
Gestion de la formation :
- Recenser les demandes de formations des Responsables de service et établir le plan prévisionnel de formation de l’entreprise.
- Organiser les formations avec les organismes de formation et en lien avec les Responsables.
- Faire les demandes de prises en charge auprès de l’OPCO.
- Établir un suivi budgétaire des formations.
- Établir les présentations à destination du CSE (prévisionnel / bilan).
- Établir le bilan de formations.
Appui au recrutement :
- Diffuser les annonces sur différents sites en cas de besoin.
- Prendre des rendez-vous pour les entretiens en cas de besoin.
- Réaliser une partie des entretiens d’embauche.
Gestion des reportings, tableaux de bord et autres formalités :
- Réaliser des reportings mensuels : base synthèse effectifs/absentéisme/ heures intérim, heures travaillées pour ENABLON.
- Effectuer la mise à jour mensuelle du Registre du Personnel et organigrammes.
- Contrôle des temps et paie de premier niveau en lien avec le CSP Groupe
- Assurer le calcul mensuel du nombre de chèques déjeuner, passer la commande, suivi facturation.
- Effectuer les déclarations d’accident de travail.
Amélioration continue :
- Polyvalence sur le service afin d’assurer la continuité de l’activité en cas d’absence
- Veille réglementaire et mise à jour de procédures
En fonction de vos appétences et de votre expérience, d'autres missions pourront vous être confiées.
Titulaire d'un Bac+3/5 en Ressources Humaines, vous êtes consciencieux(se), rigoureux(se), et avez un bon sens du relationnel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et êtes à l'aise avec les outils digitaux et les chiffres.
Vous êtes conscient(e) qu'un environnement multi-site sur l'ensemble de la région Grand Est implique des déplacements réguliers .(Permis B)
Savoir : Maîtrise des outils informatiques (EXCEL / CEGID / HOROQUARTZ / TALENTSOFT / NEEVA), Droit du travail.
Savoir-faire : Autonomie, prise d’initiatives, méthode et rigueur
Savoir-être : Discrétion, aisance relationnelle, diplomatie.