En réunissant les forces et les périmètres de son réseau commercial, NEALIA maximise leurs moyens pour répondre aux enjeux des éleveurs en matière de :
- gestion des entreprises d’élevage,
- qualité nutritionnelle et sanitaire des aliments,
- développement des filières,
- protection de l’environnement.
A travers ses partenariats avec les firmes-services et les centres de gestion et grâce à son service d'Expertise & de Développement, NEALIA s’engage à mettre en œuvre une politique d’innovation permanente pour relever ces défis.
// NEALIA s’engage sur un conseil de qualité,
objectif et tourné vers l’intérêt de l’éleveur.
// NEALIA s’engage sur la qualité nutritionnelle
et sanitaire des aliments pour animaux
- un système d’assurance qualité autour du Guide des Bonnes Pratiques (GBP) de la profession,
- le contrôle qualité interne ainsi que la participation au plan mutualisé national OQUALIM
- les certifications produits selon des cahiers des charges clients, sous le contrôle d’organismes certificateurs ou des clients en direct.
A travers deux référentiels GPBNA (Guide des Bonnes Pratiques de la Nutrition Animale) et FCA (Feed Chain Alliance), NEALIA s'engage sur une politique de qualité et de sécurité des aliments pour animaux de façon à répondre aux obligations réglementaires et à renforcer la confiance de nos clients et des consommateurs finaux.
NEALIA s’engage sur la conformité sanitaire de l’aliment à travers :
- des procédures préventives de nettoyage des équipements,
- une politique de rotation rapide des stocks, elle-même liée à la multiplicité des gammes (de 400 à 500 formules par usine) et à un système de production à la commande.